Covid-19 : 1000 appels par jour au centre de vaccination de Belfort, la vaccination des plus de 75 ans fait recette

A Belfort, au gymnase le Phare débutait ce lundi 18 janvier la vaccination des personnes de plus de 75 ans. La cadence s’annonce soutenue. Le carnet de rendez-vous se remplit à grande vitesse.

Jean-Pierre et Colette ont plus de 75 ans. Et c’était leur jour de chance. Un désistement a fait leur bonheur. Les voilà vaccinés. Parmi les premiers seniors Terrifortains vivant à domicile. “C’est logique et c’est normal, que quand on nous propose une possibilité de se protéger on le fasse” explique Jean-Pierre né en 1938. Aussitôt dit, aussitôt fait, pour ce couple qui attend désormais la deuxième injection du vaccin Pfizer pour retrouver un semblant de vie normale.

Dans le Territoire de Belfort, la prise de rendez-vous peut se faire en ligne sur le site Doctolib pour les centres de vaccination de Belfort, Giromagny et Grandvillars. En Préfecture, un numéro de téléphone 03 84 57 16 26 a été mis en place pour celles et ceux qui préfèrent caler leur rendez-vous de vaccination avec une personne au bout du fil. Les lignes n’arrêtent pas de sonner. 6 opérateurs répondent aux 1000 appels par jour en ce moment. “Jusqu’à mi février, le centre de vaccination de Belfort est déjà complet en rendez-vous” précise Samira Slimani, cheffe du bureau sécurité publique de la préfecture du Territoire de Belfort. Les associations de protection civile sont venues prêter main forte, des étudiants également. 8 nouvelles lignes vont ouvrir prochainement. Ces prochains jours, le Territoire de Belfort devrait procéder à 200 à 300 vaccinations par jour.

 

 

Le numéro de prise de rendez vous pour la vaccination dans le Territoire de Belfort est le 03 84 57 16 26, il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30.

 

Réservée jusque là à certains publics prioritaires dont les résidents d'Ehpad ou les soignants, la vaccination est désormais accessible aux 75 ans et plus ne vivant pas en maison de retraite (5 millions de personnes). S'y ajoutent près de 800.000 personnes présentant des pathologies à "haut risque" (insuffisances rénales chroniques, cancer sous traitement...).

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité