Covid-19 : à Belfort, une crèche ferme après 9 cas positifs

A Belfort, la ville annonce ce jeudi 19 novembre la fermeture de la crèche des Glacis.
© Pixabay
Neuf cas positifs à la Covid-19 parmi les agents de la crèche des Glacis-du-Château à Belfort, un cluster de plus en Bourgogne-Franche-Comté.

La Ville de Belfort, en concertation avec la préfecture et l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de fermer la crèche à compter de ce jour et pour une durée d’une semaine.

“Aucun cas positif n’est à déclarer parmi la soixantaine d’enfants pris en charge au sein de l’établissement”, indique dans un communiqué la ville de Belfort.  “Pour autant, par mesure de précaution et dans le strict respect des consignes sanitaires édictées par le gouvernement, les enfants ne pourront pas être accueillis dans d’autres crèches et il est demandé aux parents de garder leur enfant à domicile” complète la ville.

La désinfection complète de la crèche des Glacis-du-Château sera  réalisée au cours des 7 jours de fermeture, de manière à rendre l’établissement totalement apte à l’accueil du personnel et des enfants. A l’issue des 7 jours, la réouverture de la crèche sera décidée en concertation entre la Ville de Belfort et l’ARS.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société