Covid-19 : à Belfort, une crèche ferme après 9 cas positifs

A Belfort, la ville annonce ce jeudi 19 novembre la fermeture de la crèche des Glacis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf cas positifs à la Covid-19 parmi les agents de la crèche des Glacis-du-Château à Belfort, un cluster de plus en Bourgogne-Franche-Comté.

La Ville de Belfort, en concertation avec la préfecture et l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de fermer la crèche à compter de ce jour et pour une durée d’une semaine.

“Aucun cas positif n’est à déclarer parmi la soixantaine d’enfants pris en charge au sein de l’établissement”, indique dans un communiqué la ville de Belfort.  “Pour autant, par mesure de précaution et dans le strict respect des consignes sanitaires édictées par le gouvernement, les enfants ne pourront pas être accueillis dans d’autres crèches et il est demandé aux parents de garder leur enfant à domicile” complète la ville.

La désinfection complète de la crèche des Glacis-du-Château sera  réalisée au cours des 7 jours de fermeture, de manière à rendre l’établissement totalement apte à l’accueil du personnel et des enfants. A l’issue des 7 jours, la réouverture de la crèche sera décidée en concertation entre la Ville de Belfort et l’ARS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité