Covid-19 : les visites à nouveau autorisées à l'hôpital de Trévenans près de Belfort

L'Hôpital du Nord Franche-Comté annonce la réouverture des visites aux malades et aux résidents du centre de soins de longue durée du Chenois à compter du mercredi 19 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La deuxième phase du déconfinement entre en vigeur ce 19 mai avec la réouverture très attendue des terrasses et commerces. Cette date est synonyme de bonne nouvelle également pour les résidents de l’Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) et du Centre Hospitalier de Soins de Longue Durée du Chênois (CHSLD).

Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire et du déploiement de la couverture vaccinale de la population, les deux structures ont décidé d’autoriser de nouveau les visites aux patients et aux résidents dans leurs établissements. Pour l’ensemble des activités d’hospitalisation sur les sites de Trévenans, du Mittan à Montbéliard et de Bavilliers, les visites pourront reprendre à compter du mercredi 19 mai, à l’exclusion des unités Covid+ et des patients à risque infectieux.

Il est toutefois conseillé de limiter à deux le nombre de visiteurs par jour et par chambre. L'HNFC rappelle l'importance de continuer à respecter le gestes barrières, port du masque, lavage des mains, distanciation.

L’accès des visiteurs aux personnes hospitalisées et résidents est susceptible d’être revue en fonction de l’évolution de la crise épidémique.

Au 14 mai, le Territoire de Belfort connait un taux d'incidence de 135,6 nouveaux cas pour 100.000 habitants. La pression épidémique est bien redescendue en Bourgogne-Franche-Comté, 144 personnes sont encore en réanimation. La pression sur les lits de réanimation est à 73%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité