Covid-19 : le Territoire de Belfort est le département français qui a subi le plus de morts rapportés à sa population

Selon les chiffres publiés par Lemonde.fr, le Territoire de Belfort est le département français à avoir subi le plus de décès, rpaportés au million d'habitants, depuis le début de l'épidémie en France. Détails. 

© SEBASTIEN BOZON / AFP
Rapporté au million d'habitants, le Territoire de Belfort est le département français qui a le plus souffert de la mortalité du Covid-19 jusqu'à présent. 206 décès ont été comptabilisés dans ce département, très touché lors de la première vague du coronavirus, en mars dernier. Ce sont ce que révèlent les informations dévoilées par les statistiques publiées sur Lemonde.fr, concernant les chiffres de l'épidémie dans chaque département. 

Nos confrères présentent les chiffres d'hospitalisations, de réanimations et de décès sur une carte de France. Ils proposent deux valeurs : le nombre de décès par valeur brute, et le nombre de décès par habitant.

Si l'on observe la situation du Territoire de Belfort en sélectionnant "par habitant", on se rend compte que le Territoire de Belfort est signalé par la bulle la plus importante. 

Voir la carte.
© Lemonde.fr
Comment s'explique ce chiffre important ? "Le Territoire de Belfort a accueilli un grand nombre de patients de départements limitrophes ce qui a eu pour conséquence d'augmenter son taux pour 1 million d'habitants" précisent à juste titre nos confrères. 

Jusqu'à présent, le Territoire de Belfort a mieux résisté à la deuxième vague du covid-19 que les autres départements francs-comtois. Au 29 octobre 2020, 60 personnes étaient hospitalisées dans le 90 et 10 se trouvaient en réanimation.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société