Covid-19 : le Territoire de Belfort est le département français qui a subi le plus de morts rapportés à sa population

Selon les chiffres publiés par Lemonde.fr, le Territoire de Belfort est le département français à avoir subi le plus de décès, rpaportés au million d'habitants, depuis le début de l'épidémie en France. Détails. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rapporté au million d'habitants, le Territoire de Belfort est le département français qui a le plus souffert de la mortalité du Covid-19 jusqu'à présent. 206 décès ont été comptabilisés dans ce département, très touché lors de la première vague du coronavirus, en mars dernier. Ce sont ce que révèlent les informations dévoilées par les statistiques publiées sur Lemonde.fr, concernant les chiffres de l'épidémie dans chaque département. 

Nos confrères présentent les chiffres d'hospitalisations, de réanimations et de décès sur une carte de France. Ils proposent deux valeurs : le nombre de décès par valeur brute, et le nombre de décès par habitant.

Si l'on observe la situation du Territoire de Belfort en sélectionnant "par habitant", on se rend compte que le Territoire de Belfort est signalé par la bulle la plus importante. 

Voir la carte.

Comment s'explique ce chiffre important ? "Le Territoire de Belfort a accueilli un grand nombre de patients de départements limitrophes ce qui a eu pour conséquence d'augmenter son taux pour 1 million d'habitants" précisent à juste titre nos confrères. 

Jusqu'à présent, le Territoire de Belfort a mieux résisté à la deuxième vague du covid-19 que les autres départements francs-comtois. Au 29 octobre 2020, 60 personnes étaient hospitalisées dans le 90 et 10 se trouvaient en réanimation.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information