Un enfant de 3 ans et son père tombent dans l'eau glacée du parc de la Douce de Belfort

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Jeannin
L'étendue d'eau du Parc de la Douce de Belfort en été. Ce dimanche très froid, un père et son fils se sont aventurés sur la glace qui s'est cassée sous leurs pas.
L'étendue d'eau du Parc de la Douce de Belfort en été. Ce dimanche très froid, un père et son fils se sont aventurés sur la glace qui s'est cassée sous leurs pas. © Conseil Départemental du Territoire de Belfort

Le drame a été évité de peu ce dimanche après-midi au Parc de la Douce de Belfort. Un enfant de 3 ans et son père sont tombés dans l'eau glacée du parc. L'enfant a été secouru par deux adolescents et le père remonté par les pompiers. La glace aurait cédé sous leurs pas. 

Les quatre protagonistes ont été transportés en état d'hypothermie par les pompiers à l'Hôpital Nord-Franche-Comté, leurs jours ne seraient pas en danger. 

La dramatique scène s'est déroulée à 15h40 au Parc de la Douce de Belfort. Pour une raison inconnue, un enfant de trois ans se serait aventuré sur la partie gelée de l'étang, la glace aurait cassé sous son poids, son père de 33 ans serait tombé aussi en essayant de le remonter. Ce sont deux adolescents de 13 ans à proximité qui ont courageusement sauté à l'eau et remonté l'enfant.

Les pompiers, très vite alertés sur les lieux, ont pu remonter le père. Une histoire qui se termine bien.

Mais une situation qui pourrait se reproduire dans les prochains jours sur les plans d'eau plus ou moins bien gelés de la région. La prudence est de mise pour éviter un drame.

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.