Un enfant de 3 ans et son père tombent dans l'eau glacée du parc de la Douce de Belfort

Le drame a été évité de peu ce dimanche après-midi au Parc de la Douce de Belfort. Un enfant de 3 ans et son père sont tombés dans l'eau glacée du parc. L'enfant a été secouru par deux adolescents et le père remonté par les pompiers. La glace aurait cédé sous leurs pas. 

Les quatre protagonistes ont été transportés en état d'hypothermie par les pompiers à l'Hôpital Nord-Franche-Comté, leurs jours ne seraient pas en danger. 

La dramatique scène s'est déroulée à 15h40 au Parc de la Douce de Belfort. Pour une raison inconnue, un enfant de trois ans se serait aventuré sur la partie gelée de l'étang, la glace aurait cassé sous son poids, son père de 33 ans serait tombé aussi en essayant de le remonter. Ce sont deux adolescents de 13 ans à proximité qui ont courageusement sauté à l'eau et remonté l'enfant.

Les pompiers, très vite alertés sur les lieux, ont pu remonter le père. Une histoire qui se termine bien.

Mais une situation qui pourrait se reproduire dans les prochains jours sur les plans d'eau plus ou moins bien gelés de la région. La prudence est de mise pour éviter un drame.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité