Eurockéennes 2022 : près de 600 postes à pourvoir, le festival de Belfort recrute

Publié le
Écrit par Inès Tayeb

La campagne de recrutement du festival est lancée, elle va durer jusqu’au 28 mai. Des contrats de quatre jours à six semaines sont proposés.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Si vous voulez participer à un festival, tout en travaillant, c'est possible. Le festival des Eurockéennes qui se déroule du 30 juin au 3 juillet 2022, avec notamment à l’affiche Muse, Stromae, Clara Luciani, ou encore Meute et Diplo, lance une grande campagne de recrutement. "C’est une autre façon de vivre le festival, c’est faire partie intégrante des Eurockéennes", dit Nilou Kaveh, administratrice du festival. "Notre politique, c’est de ne pas avoir recours à des bénévoles mais c’est de recruter", poursuit-elle. 

Au total, les Eurockéennes vont employer cet été près de 600 personnes. Près d'une centaine de postes sont consacrés à l'accueil des festivaliers. De l'arrivée sur la presqu'île de Malsaucy, au parking, en passant par le camping, de nombreux postes en charge de l'organisation sont à pouvoir. 

Un job d'été à partir de 16 ans

Cette année les jobs d'été sont également ouverts aux jeunes âgés de 16 et 17 ans,  "sous des conditions bien précises, comme l'autorisation parentale par exemple", précise Nilou Kaveh. 

D'autres emplois, dédiés au nettoyage, à la caisse, la plonge ou encore le montage et le démontage sont proposés. Le festival est également à la recherche de quatre plombiers et vingt-quatre électriciens.

"Notre chargée de recrutement cherche quelqu'un pour l'assister, on cherche aussi une personne à la comptabilité... Il y a tout une organisation interne à mettre en place", indique Nilou Kaveh, en rappelant la pluralité des postes proposés. 

Métiers du spectacle 

"On recherche aussi des équipes techniques. On transforme la presqu'île, on a besoin de techniciens, de personnes qui ont des habilitations pour travailler en hauteur... On travaille aussi avec des personnes qui sont sous le régime de l'intermittence."

Comment faire pour postuler ?

Sur le site internet des Eurockéennes, il est possible de remplir un formulaire d'inscription. "On reçoit pas mal de candidatures, on a aussi un partenariat avec Pôle emploi Europe à Belfort pour les personnes qui ne savent pas comment postuler ou qui n'ont pas accès à un ordinateur", détaille Nilou Kaveh, l'administratrice du festival.

"Il y a beaucoup d'étudiants en général qui postulent, et beaucoup de personnes issues de la Bourgogne-Franche-Comté, c’est un marqueur d’appartenance du festival au territoire"