Football, Coupe de France : l'ASM Belfort est bien arrivé en Martinique !

Les joueurs de l'ASM Belfort sont bien arrivés en Martinique dans la nuit de mardi à mercredi 8 novembre. Ils affrontent le Club Colonial ce samedi à 19h dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France de football. 

Les joueurs de l'ASM Belfort sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 2h du matin, en Martinique où ils doivent affronter le Club Colonial (Fort-de-France), lors du match aller du 7e tour de la Coupe de France. La rencontre a lieu ce samedi 11 novembre à 19h. 

##fr3r_https_disabled##
Dès l'annonce du tirage de la Coupe de France, le 26 octobre dernier, les supporters et le club de l'ASMB s'étaient réjouis de participer à un tel déplacement.

##fr3r_https_disabled##


Solidarité et unité 


16 joueurs ont été retenus par le coach belfortain Maurice Goldman pour participer à la rencontre. Les heureux élus "se sont cotisés pour offrir le voyage à leurs camarades non retenus et à des dirigeants du club" explique l'ASMB sur Twitter. Une belle marque de solidarité et d'unité au sein du club franc-comtois. 

"La Fédération Française paie le voyage pour 16 joueurs et quatre membres de l'encadrement. Elle s'occupe aussi des frais de logement. Le surplus était d'environ une cinquantaine d'euros par joueur pour que plus de monde puisse partir. À Fort de France, un terrain est mis à disposition ainsi que du matériel. Les joueurs n'ont donc que leurs valises avec leurs affaires pour la semaine" nous a expliqué le service communication de l'ASMB.

Samedi, les Belfortains affronteront les Martiniquais sous une chaleur estivale. Environ 26 degrés sont prévus en soirée ainsi qu'un taux d'humidité de 76%, de quoi faire mouiller le maillot aux Francs-Comtois. 

Les équipes de France O s'étaient rendues à Belfort avant le départ de l'équipe pour la Martinique, (re)découvrez leur reportage : 
Intervenants : Maurice Goldman Entraîneur de l'ASM Belfort, Youri Oscar Attaquant de l'ASM Belfort et Nasser Tahiri Capitaine de l'ASM Belfort.
 

Le Club Colonial veut créer la surprise


Avec 19 titres de champion, le club Colonial Fort de France est le club le plus titré du championnat en Martinique, mais en perte de vitesse depuis quelques années. "On va devoir défendre notre pays et à charge pour nous d'être dans les meilleures conditions. Nous jouons avec nos moyens mais on va tout faire pour être prêt le weekend du 11", avait déclaré Charles Bonix, l'entraîneur du Club Colonial, à la chaîne 1ère. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité