Il avait ingéré 46 ovules de cocaïne, un homme qui ramenait la drogue de Guyane vient d’être condamné à Belfort

Cet homme de 26 ans avait avalé la drogue avant de s’envoler vers la France. Il vient d’être condamné à six ans d'emprisonnement par le tribunal correctionnel de Belfort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce Français résidant à Belfort a été interpellé par les douanes jeudi 2 juin à son arrivée en gare TGV de Belfort-Montbéliard. L'homme revenait de Guyane via l'aéroport d'Orly, selon la procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher. Cette technique d'avaler des capsules de drogue est utilisée par "les mules" pour échapper aux douanes, malgré les risques que cela représente pour leur santé.

"Ayant ingéré avant son vol 46 ovules contenant un total de 547,2 grammes de cocaïne, il a été transporté à l'hôpital de Nord Franche-Comté au sein duquel se sont déroulées les 96 heures de sa garde à vue, sous la supervision de la gendarmerie à laquelle l'enquête avait été confiée", a-t-elle précisé.

Le suspect a été jugé en comparution immédiate, mardi, pour des faits d'"infraction à la législation sur les stupéfiants", commis en état de récidive. Le tribunal l'a condamné à une peine de six ans d'emprisonnement et 17.700 euros d'amende douanière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information