Les hommes du 35ème RI de Belfort s'entraînent ce mercredi à des manoeuvres dans la Savoureuse. L'objectif est de les préparer au mieux à leur prochaine mission prévue en Guyane en septembre pour lutter contre l'orpaillage illégal.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A priori, entre la Guyane et Belfort, il n'y a aucun point commun. Mais en regardant de plus près, les militaires ont trouvé que la Savoureuse ressemblait un peu au Maroni, le fleuve situé entre le département français et le Suriname et lieu de prédilection des orpailleurs clandestins.

En septembre prochain, une centaine d'hommes du 35ème Régiment d'Infanterie partent soutenir pendant plusieurs moisles gendarmes en charge de l'orpaillage illégal. Au vu des conditions climatiques et géographiques de Guyane, un entraînement commando a été organisé pendant plusieurs jours. 

Les militaires de Belfort sont mis en condition. Mardi,  ils ont traversé les Vosges à pied, ce soir, c'est une séance de tir de nuit qui les attend, juste après une bonne journée passée dans la Savoureuse. Pendant plusieurs heures, ils ont brancardé des camarades pendant des kilomètres, les pieds dans l'eau. 

Le reportage de Christophe Joly, Jean Barrere et Yann Schmitt dans notre 19/20 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information