Les pompiers du Territoire de Belfort cherchent des jeunes entre 18 et 25 ans en service civique

Le SDIS 90 recrute de jeunes francs-comtois désireux de devenir pompiers et intéressés par un contrat en service civique. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez entre 16 et 25 ans et êtes intéressé par une contrat en service civique ? Vous aimez l'action et l'aide à la personne et la protection population ? Cette annonce postée par le Service départemental d’incendie et de secours du Territoire de Belfort pourrait bien vous plaire que vous soyez un jeune homme ou une jeune femme. 

Les pompiers du Territoire de Belfort, qui ont réalisé 9601 opérations de secours au cours de l’année 2020, cherchent des jeunes en service civique pour une durée de neuf mois, entre le 2 novembre et le 1er août 2022. Pour postuler, il vous faut résider en France et jouir de vos droits civiques ainsi que remplir les conditions d’aptitudes médicales et physiques. 

L’aptitude médicale aux fonctions de sapeur-pompier sera validée par un médecin sapeur-pompier après visite de recrutement. Le contrôle de l’aptitude physique fera l’objet d’épreuves physiques et fonctionnelles.

"Pendant deux mois, vous suivrez une formation délivrant le diplôme d’équipier de sapeur-pompier incluant les diplômes de secouriste isolé et en équipe avec la possibilité d’obtenir le diplôme professionnel d’agent de sécurité incendie SSIAP1. Vous serez ensuite affecté(e) dans l’un des deux centres de secours de l’agglomération belfortaine et intégré(e) comme intervenant(e) sur des périodes de garde de 12 heures. Vous participerez comme équipier(e) aux opérations de secours. Vous développerez ainsi un réel savoir faire et un vécu opérationnel en équipe" détaille un communiqué diffusé ce 25 juin par le SDIS 90.

Une indemnité de l’État et du SDIS 90, de 580 € par mois est prévue dans le cadre de son contrat de travail. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 septembre 2021. Un formulaire est disponible en ligne sur le site www.pompiers90.fr ou par ici. A la fin du service civique, l'engagement du jeune peut se prolonger en qualité de sapeur-pompier volontaire avec la possibilité d’une préparation au concours de sapeur-pompier professionnel.

Au 31 décembre 2020, le SDIS du Territoire de Belfort comprenait 588 sapeurs-pompiers, 123 professionnels (dont un médecin) et 440 volontaires (dont 2 apprentis et 8 services civiques), épaulés par 24 personnels administratifs et techniques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information