Météo : un violent orage de grêle touche le Territoire de Belfort et le secteur de Delle

Météo France a placé depuis mercredi 3 juin la région Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune. Mercredi vers 17 heures 30, des torrents de grêle ont descendu les rues de Delle près de Belfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images tournées par une habitante sont relayées sur la page Facebook Météo  Franc-Comtoise. On y voit des trombes d'eau et de grêle recouvrir les rues de la commune.

Les pompiers du Territoire de Belfort ont réalisé en deux heures, une douzaine d'interventions pour des caves ou sous-sol inondés, des branches tombées au sol. On ne déplore aucun blessé. Le secteur de Delle, et Beaucourt dans le Territoire de Belfort a été le plus touché par ces grêlons. A Beaucourt, le supermarché U a été en partie inondé. 10 m2 de plafonds se sont affaissés sous le poids de l'eau.
 
Les orages pourraient bien nous accompagner encore tout au long de ce jeudi 4 juin. De violentes averses de grêle se sont abattus ce matin sur la région Ile-de-France. La Bourgogne Franche-Comté reste en alerte vigilance jaune jusqu'à ce soir minuit. Dans le sud de la France, plusieurs départements, Alpes-de-Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83) et Vaucluse (84) sont en vigilance orange pour pluies, orages et inondations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information