Météo : un violent orage de grêle touche le Territoire de Belfort et le secteur de Delle

Météo France a placé depuis mercredi 3 juin la région Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune. Mercredi vers 17 heures 30, des torrents de grêle ont descendu les rues de Delle près de Belfort.

© Météo Comtoise
Les images tournées par une habitante sont relayées sur la page Facebook Météo  Franc-Comtoise. On y voit des trombes d'eau et de grêle recouvrir les rues de la commune.

Les pompiers du Territoire de Belfort ont réalisé en deux heures, une douzaine d'interventions pour des caves ou sous-sol inondés, des branches tombées au sol. On ne déplore aucun blessé. Le secteur de Delle, et Beaucourt dans le Territoire de Belfort a été le plus touché par ces grêlons. A Beaucourt, le supermarché U a été en partie inondé. 10 m2 de plafonds se sont affaissés sous le poids de l'eau.
 
Les orages pourraient bien nous accompagner encore tout au long de ce jeudi 4 juin. De violentes averses de grêle se sont abattus ce matin sur la région Ile-de-France. La Bourgogne Franche-Comté reste en alerte vigilance jaune jusqu'à ce soir minuit. Dans le sud de la France, plusieurs départements, Alpes-de-Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83) et Vaucluse (84) sont en vigilance orange pour pluies, orages et inondations.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter