Belfort : un blessé grave dans un accident entre un train et une camionnette au passage à niveau de Bas-Evette

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot avec Rémy Poirot
Le conducteur de la camionnette percutée par un TER est gravement blessé.
Le conducteur de la camionnette percutée par un TER est gravement blessé. © Rémy Poirot - France Télévisions

Un accident s'est produit ce jeudi 21 janvier à 12h45 près de Valdoie dans le Territoire de Belfort. Un train et une camionnette se sont percutés à un pasage à niveau. 

L'accident s'est produit sur la route départementale RD24 à la sortie de Valdoie en direction de Bas-Evette. 

Selon les secours, on déplore un blessé grave, le conducteur de la camionnette qui pour une raison à déterminer s'est retrouvé sur la voie au moment du passage du train. L'homme âgé d'une trentaine d'années est polytraumatisé aux jambes, il n'a dit n'avoir aucun souvenir de l'accident. Le train a déclenché son freinage d'urgence. 

Dans le TER numéro 894414 qui reliait Vesoul à Belfort, se trouvait 7 passagers. Le conducteur du TER et un passager sont blessés légers, les autres sont indemnes.



La police était toujours sur place en début d'après-midi pour effectuer les relevés. Selon la SNCF, les premières constatations indiquent que les barrières du passage à niveau était bien baissées au moment de l'accident. Le trafic ferroviaire devait être rétabli vers 16 heures.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.