VIDÉO. Roppe : le maire en colère après une nouvelle dégradation sur le radar

Le radar de Roppe, près de Belfort, a été incendié samedi soir. Le maire, Louis Heilmann, ne décolère pas, après plusieurs dégradations. Reportage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines, notamment depuis la fronde des gilets jaunes, de nombreux radars sont détériorés en Franche-Comté. 

Louis Heilmann, maire de Roppe, a constaté que le radar de sa commune avait été incendié samedi soir. Au cours des derniers mois, l’appareil a été tagué à plusieurs reprises.

Cette fois, il a carrément été incendié. Il est détruit et ne sera remis en marche que lorsque la machine aura été changée. Louis Heilmann craint que cette énième dégradation pousse les automobilistes à accélérer. 

Un reportage de Vanessa Hirson et Rémy Poirot : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information