Violences : en plein confinement, deux individus à moto jettent un cocktail molotov sur une voiture de police à Belfort

Le véhicule a été détruit par le feu. Le maire (LR) Damien Meslot a réagi, ce mardi 21 avril 2020, parlant d'un acte "intolérable". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident est survenu dans la nuit du lundi au mardi 21 avril 2020, juste devant le commissariat de Belfort, rue du Manège.

Deux individus, circulant à moto, le visage masqué, ont jeté un cocktail molotov contre une voiture de police garée à cet endroit. Aucun fonctionnaire ne se trouvait à son bord. 

Aussitôt incendié, le véhicule a été totalement détruit, comme le montrent ces deux photos circulant sur Twitter :
 


 


"C'est la première fois que cela nous arrive", se désole Béatrice Detienne, commandant de police à Belfort. Préférant taire, peut-être, que deux cocktails incendiaires avaient été jetés dans la cour de ce même commissariat début mars 2020 ?

"En tout cas, contre un véhicule, c'est une première." L'officier n'en dira pas plus : l'affaire est entre les mains du parquet. Tout au plus espère-t-elle que les auteurs soient rapidement interpellés.
 

"Une attaque inadmissible"



Le maire (LR) Damien Meslot s'est quant à lui exprimé ce mardi dans un communiqué.

Il parle d'une "attaque inadmissible" et, plus loin, "assure les policiers de son total soutien et demande au préfet du Territoire de Belfort et à l’Etat républicain de renforcer les moyens alloués à la police nationale sur Belfort".

Contacté lui aussi, le parquet n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet, se contentant d'indiquer qu'une enquête était ouverte. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information