Ce matin, un colis suspect a été découvert sur le dépôt de gaz de Bourogne. Une cellule de crise a été mise en place à la préfecture. Dernière information : le colis n'était pas dangereux.
A Bourogne, ce dépôt Antargaz est classé "Seveso", c'est à dire qu'il est qualifié à "hauts risques". 400 tonnes de gaz liquide y sont entreposés.
Le colis a été accroché au portail d'entrée du site, Il a été découvert par un salarié de l'entreprise à 9 heures 30.
Les accès au site ont été coupés. Une équipe de démineurs, venus de Colmar, a été dépêchée sur place. En fait, le colis était composé de matières non dangereuses.
Peu avant midi, le dispositif de sécurité a été levé et l'accès à Bourogne a été rétabli. La situation est revenue à la normale.
Les gendarmes avaient bloqué les accès au site de Bourogne :
À #Bourogne , les gendarmes de #Belfort bouclent l'accès dans un périmètre d'1km autour du site #Antargaz. pic.twitter.com/WcgpmE5cpr
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) September 29, 2015
Un colis suspect, scotché au portail du site #Antargaz de #Bourogne découvert ce matin. Les démineurs de Colmar sur place. Secteur bouclé.
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) September 29, 2015
Un colis suspect découvert ce matin aux abords du site Antargaz à Bourogne #belfort: routes d'accès coupées, équipes spécialisées attendues.
— Redac VirginRadio 90 (@VR_Belfort) 29 Septembre 2015
Sécurité renforcée à Antargaz à #Bourogne classé #Seveso face au risque d'attentat #Belfort http://t.co/uH99UfAVLF pic.twitter.com/Iap2z3F3AH
— France Bleu Belfort (@bleubelfort) 17 Juillet 2015