Bourogne : découverte d'un colis suspect au dépôt de gaz

Ce matin, un colis suspect a été découvert sur le dépôt de gaz de Bourogne. Une cellule de crise a été mise en place à la préfecture. Dernière information : le colis n'était pas dangereux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bourogne, ce dépôt Antargaz est classé "Seveso", c'est à dire qu'il est qualifié à "hauts risques". 400 tonnes de gaz liquide y sont entreposés.

Le colis a été accroché au portail d'entrée du site, Il a été découvert par un salarié de l'entreprise à 9 heures 30.
Les accès au site ont été coupés. Une équipe de démineurs, venus de Colmar, a été dépêchée sur place. En fait, le colis était composé de matières non dangereuses.
Peu avant midi, le dispositif de sécurité a été levé et l'accès à Bourogne a été rétabli. La situation est revenue à la normale.

Les gendarmes avaient bloqué les accès au site de Bourogne :




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information