Coupe du monde de football : Belfort ouvre sa fan zone et allume son écran géant

4000 personnes ont assisté au match retransmis sur grand écran, sur la fan zone de Belfort / © France 3 Franche-Comté / E. Debief
4000 personnes ont assisté au match retransmis sur grand écran, sur la fan zone de Belfort / © France 3 Franche-Comté / E. Debief

La ville de Belfort a vu les choses en grand pour la coupe du monde de football. Les Bleus sur écran géant, place de l’Arsenal. Au pied du lion. Ambiance surchauffée avec la victoire par 4 à 3 contre l’Argentine !

Par R.A.

Une fan zone en plein air, en pleine ville. A partir de cette 8ème de finale, Belfort a décidé de faire la fête au football. Et surtout à l’équipe de France. Puisque seuls les matchs des Bleus sont retransmis sur écran géant.

Le spectacle coûtera environ 50 000 euros à la ville de Belfort, si l’équipe de France arrive en finale. Jusqu'à 10 000 spectateurs sont attendus à chaque rencontre,  dans la cité du lion.

La première du spectacle a été à la hauteur. Une ambiance surchauffée, et pas seulement par le soleil ! Après une victoire par 4 à 3 contre l’Argentine, les Bleus sont désormais en quart de finale. Et reviendront sur l’écran géant de Belfort.
 
Coupe du monde de foot sur grand écran à Belfort
La ville de Belfort a ouvert une fan zone avec grand écran pour la coupe du monde de football. Reportage : E. Rivallain, E. Debief, M. Bensmaïl.



 

Sur le même sujet

Les + Lus