Covid-19: le Territoire de Belfort active un standard téléphonique pour la vaccination sur rendez-vous

Publié le

Alors que la campagne de vaccination débute et afin de faciliter la prise de rendez-vous, un numéro de téléphone départemental unique a été mis en place, joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Un module de réservation en ligne sera prochainement mis en oeuvre.

Vendredi 8 janvier, le premier centre de vaccination du Territoire de Belfort ouvrait au sein de l’Hôpital Nord Franche-Comté. Un deuxième centre, situé au gymnase Le Phare, inaugurera mardi 12 janvier à 8h00 une nouvelle phase de la campagne de la lutte contre l’épidémie.

Pour éviter des engorgements et de trop longues attentes, la Préfecture du Territoire de Belfort met en place un numéro de téléphone, le 03 84 57 16 26 (prix d'un appel local).

Un module de réservation en ligne sera prochainement mis en oeuvre.

Conformément aux recommandations de la Haute autorité de Santé (HAS) les publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie seront prioritaires à la vaccination.

Ainsi, et dans un premier temps, seuls les publics ciblés ci-dessous pourront prendre rendez-vous en vue de se faire vacciner contre la covid :


- Lorsqu’ils ont plus de 50 ans et ou des comorbidités : les professionnels de santé et les autres professionnels des établissements de santé et des établissements et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers,


- Sont concernés à compter du 18 janvier : les personnes âgées vivant à domicile de plus de 75 ans. Elles recevront une invitation de la part de l’Assurance maladie par courrier ou email pour les en informer.