Les pompiers ont été appelépar les employés de TTT, Transports Tout Travaux, peu avant 8 heures, à Montreux-Château dans le Territoire-de-Belfort. Une intervention délicate en raison des cuves de gasoil stockées à l'intérieur de l'entreprise.
L'origine du sinistre pourrait s'expliquer par un cour-circuit dans le tableau électrique. En milieu de matinée, les pompiers continuaient de refroidir des cuves de gasoil . Autre danger potentiel écarté, les bouteilles de gaz servant à alimenter les chalumeaux. A 10 heures, l'incendie est complètement éteint après deux heures d'intervention. Pour éviter tout risque de pollution, les sauveteurs ont mis en place des barrages de terre.
28 pompiers de 5 casernes différentes sont intervenus sur ce sinistre.
Aucun blessé n'est a déploré parmi les 50 salariés de l'entreprise. Les dégâts dus à l'incendie ne devraient pas trop entraver le fonctionnement de l'entreprise.