Les bons plans du camping des Eurockéennes

Quand il fait beau, rares sont ceux qui font la grasse matinée au camping... Il fait trop chaud sous les tentes ! Les 15000 campeurs sont là aussi pour faire la fête dès le matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10 heures, les résultats du bac tombent partout en France et aussi au camping des Eurockéennes. Le camping, une ville dans un village. Pour ne pas gâcher son festival, il vaut mieux être organisé quitte à avoir beaucoup de barda pour venir. Raffaële a de l'expérience : cinq festivals au camping, c'est très utile ... Si vous êtes novices, vous pourrez suivre ces conseils pour l'année prochaine. 
Cette année, le maire du camping, Anthony Rodriguez tient ses promesses électorales : d'abord il fait beau ! Autre point de son programme défendu sur les réseaux sociaux : les mariages et baptêmes à la bière. Hier, une trentaine de campeurs sont venus pour passer devant le maire du camping ! 
Un élu généreux. Dès son arrivée, il a offert un apéro municipal de 120 bières. Avec ses amis-adjoints au maire, ils ont même fait imprimer des tee-shirts spécialement pour l'occasion. "Je renvois l'ascenseur ! J'ai été élu le 24 juin, le lendemain de mon anniversaire ! J'avais joué sur la corde sensible en demandant de voter pour moi comme cadeau d'anniversaire..." Un mandat parti sur les chapeaux de roues, le maire a même reçu des Pass Vip et accès au bar du Boulot, des cadeaux très utiles !


 











 


 

 

Les conseils de Raffaële pour passer de bons moments au camping des Eurockéennes
Disons le: "Des Eurocks sans le camping, c'est pas vraiment des Eurocks!", du moins, c'est ce que pense une grande partie des festivaliers présents cette année encore.
                                                      Trouver un coin d'ombre
La première chose à laquelle l'on pense lorsqu'on arrive sur place, c'est de s'organiser pour trouver des points d'ombres. Et sans arbres, c'est parfois compliqué. Sous la tente, la chaleur s'engouffre vite, et ce, dès 7h du matin. Il est alors habituel de migrer de la tente à l'herbe. On y reste ensuite jusqu'à ce que la chaleur y devienne aussi insupportable.
                                                      Trouver de l'eau
Après cette étape, c'est la chasse à l'eau ! Trouver un moyen de se rafraichir.
Si l'on veut prendre une douche, c'est 20 minutes d'attente sous le soleil. Arrivé au bout, les coups de soleils se comptent par dizaine et il faut prier pour tomber sur une douche où la propreté règne toujours. Et l'eau, elle, est glaciale, bien sur ! Mais au final on se dit qu'une douche à 1°C, c'est peut être pas ce qu'il y a de pire...
Sinon, la solution courte, ce sont les robinets. Le but étant de prendre tout ce qui peut contenir de l'eau, du chapeau au sac cabas en passant par le sac poubelle ou au panier en osier (oui, oui, il y en a qui le tentent!), de récolter le maximum d'eau possible et de se le reverser dessus. Le bonheur !
                                                      Trouver comment transporter l'eau !
Les plus prévoyants et les habitués adoptent, eux, généralement, la solution de la piscine. On trouve des piscines plus ou moins grandes, plus ou moins jolies et plus ou moins propres qui trônent au milieu des installations. Celles-ci ont cet avantage certain de servir à un peu tout et n'importe quoi. Une piscine aux eurocks, c'est aussi un frigo, un bain, un pédiluve, une source d'alimentation pour les fusils à eau... Le plus dur c'est de la remplir . Mais pour cela ,il y a la solidarité entre campeurs. Des seaux se prêtent et des chaînes s'organisent.
Après tous ces efforts, il ne reste plus qu'à aller boire l'apéro chez le voisin !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information