Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce mercredi 3 juillet 2024 pour maîtriser un incendie qui s'est déclaré dans les anciens bâtiments administratifs des carrières de Lepuix (Territoire de Belfort). On ignore l'origine du sinistre.
L'alerte a été donnée vers 9h45 ce mercredi 3 juillet 2024. Un incendie s'est déclaré dans des locaux désaffectés à Lepuix (Territoire de Belfort), sur le site de l'ancienne carrière, exploitée jusqu'en 2019 par les Carrières de l'Est.
35 soldats du feu ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre qui avait embrasé le bâtiment de deux niveaux, d'une surface de 80 mètres carrés au sol. "Il a fallu surtout éviter la propagation au hangar attenant", précisent les pompiers à France 3 Franche-Comté.
Cinq lances ont été déployées pour une dizaine de véhicules au total. De nombreuses photos de l'intervention ont été publiées par le SDIS 90 sur ses réseaux sociaux.
Des pompiers du Haut-Rhin sont venus prêter main-forte aux équipes locales. Aucun blessé n'est à déplorer. On ignore pour l'instant l'origine exacte du sinistre. La gendarmerie était également présente sur les lieux.