Maéva, 14 ans, championne de boxe pleine d'ambition

Maéva Brault, 14 ans, est championne de boxe minimes. Un titre décroché au printemps  2016 alors qu'elle n'a encore que 13 ans et 3 mois d'entraînement. Prometteur !

Maéva Brault a un coup droit très efficace. Sa mère dit même "qu'elle a une frappe de mec". Une prédisposition qui lui a sans doute permis de décrocher, 3 mois seulement après pris sa licence au club de boxe, le titre de championne de France chez les minimes.
Dans la famille Brault, depuis plusieurs générations, on boxe. Grand oncle, grand père, père, tous ont enfilé les gants et l'aventure n'est pas terminée. La grande soeur de Maéva, après avoir été en 1/4 de final de championnat de France amateur, a décidé d'arrêter, laissant la priorié à ses études de médecine. Le petit frère de Maéava, Nicolas est déjà champion de Franche-Comté à 9 ans. Et Valentin, 6 ans attend de mettre les gants.
Sa mère, elle est la présidente du Ring Olympique Valdoyen, plus petit club recensé en France avec 15 licenciés. 

Maéva elle, sait qu'elle va devoir travailler dur pour acquérir technique et endurance mais elle est très motivée. Elle rêve de grands combats, de victoires, et de Jeux olympiques. 

A 14 ans, Maéva boxe dans le club crée par ses parents à Valdoie (90) une aventure sportive et familiale nourrie de rêve et de podiums. ITW Corinne Brault, mère de Maéave et pdte du club Ring Olympique Valdoyen, Maéva Brault et André Brault, père et entraîneur. Reportage A. Bilinski, F. Petit et Rémy Bolard. Montage S. Chevallier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité