Maison d'arrêt de Belfort : les surveillants bloquent l'accès

A l'appel de FO et de l'UFAP, les personnels de la maison d'arrêt de Belfort bloquent l'accès. Ils protestent contre leurs conditions de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manque d'effectifs, surpopulation carcérale et budget insuffisant. Selon les syndicats FO et UFAP/UNSA, la situation est particulièrement difficile à la maison d'arrêt de Belfort. Ils appellent donc le personnel de l'établissement à se mobiliser. Ils ont installé un barrage filtrant devant la prison, interdisant tout entrée à l'exception des parloirs pour les familles et des soins médicaux.


Reportage : Philippe Tzrebiatowski et Frédéric Buridant. Montage : Intissar Bahloul. Intervenants : Pascal Schreck, UFAP/UNSA Justice, et Sébastien Tomezzoli, SNP FO.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information