Méroux : Plainte en Justice pour la maltraitance de bovins

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raoul Advocat
© Association L214

Un éleveur de bovins sans doute débordé par la tâche. A Méroux, dans le Territoire de Belfort, des animaux seraient morts de faim. Une association porte plainte.

L'affaire aurait débuté au mois de janvier. A Méroux, dans le Territoire de Belfort, des bovins auraient été laissés à l'abandon par leur propriétaire.

Selon un communiqué de l'association L214 : "Les animaux ont passé l'hiver à l'extérieur dans des conditions exécrables : Nourriture souillée, eau gelée, grand froid et absence d'abris. Résultats : des animaux en état de maigreur alarmante, des animaux morts laissés à même le sol en état de décomposition"

L'association annonce avoir porté plainte. Elle dénonce "la négligence délibérée de l’éleveur et l’indifférence des services vétérinaires"

Contrôle vétérinaire

De leur côté, les services vétérinaires du département confirment l'existence de "défaut de soins à animaux". Un contrôle a été effectué le 18 mars. Les services vétérinaires affirment qu'ils sont bien intervenus, dès la fin 2012. A la demande de l'administration, une société d'équarissage et la gendarmerie sont intervenus sur place.





L'association L214 se consacre à la protection animale, en particulier à celle des animaux d'élevage.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.