Déjà condamné à perpétuité, l'homme est jugé du 12 au 16 octobre devant la cour d'assises de Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Il est poursuivi pour l'assassinat de Mohamed Sellami en 1998 dans le quartier des résidences à Belfort.
Tué de façon sanglante
Le 17 novembre 1998 vers 8 heures du matin, le corps sans vie de Mohamed Sellami est retrouvé sur un parking du quartier des Résidences à Belfort.La victime est blessée au visage. Mais surtout, elle porte une coupure importante à la nuque. Les enquêteurs retrouvent dans un bosquet à proximité, une petite hache et un couteau de cuisine.
Qui est la victime ?
Mohamed Sellami est âgé de 66 ans. Il habite Sochaux où il était patron du café du commerce à Sochaux.Qui est le suspect ?
Mohamed Faleh a 54 ans lorsque le corps de Sellami est retrouvé. Les deux hommes se connaissent. Le 16 novembre au soir, ils étaient présents les deux au café de Sochaux. C'est le dernier endroit où la victime a été vue vivante. Mohamed Faleh, est un ancien ouvrier de Peugeot.Un crime crapuleux ?
Le suspect avait des dettes et empruntait régulièrement de l'argent à des connaissances. Il devait 2000 francs à Mohamed Sellami, le jour où son corps a été retrouvé.Déjà condamné pour assassinat
Mohamed Faleh n'est pas un inconnu des cours d'assises. Il a déjà été condamné par deux fois à des peines à perpétuité :- le 29 septembre 1995, le corps d'une femme de 82 ans est découvert dans sa voiture à Audincourt. Tuée de plusieurs coups de couteau. L'enquête a révélé que Mohamed Faleh l'avait suivi jusqu'à sa banque où elle avait retiré une grosse somme d'argent
- le 5 mars 1999, le cadavre d'un homme dépècé est retrouvé près du domicile de Mohamed Faleh. Il nie les faits mais des traces de sang de la victime sont retrouvées à son domicile.
Mohamed Faleh encourt une nouvelle peine à perpétuité. Il est incarcéré à la maison centrale de Saint-Martin en Ré.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/36/4e/14/364e14de-0fc2-4280-a84e-0d6234af5ff7.jpeg)
France 3 Franche-Comté