Municipales 2020 : le débat des candidats à la mairie de Bavilliers, c'est ce vendredi à 18h

A Bavilliers, dans le Territoire de Belfort, le maire sortant LR Eric Koeberlé est en ballotage face au candidat de la gauche Gérald Loridat. Tous deux confrontent leurs projets sur France 3 à partir de 18h ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois listes auraient pu se maintenir pour le second tour mais Chantal Bueb, arrivée 3ème, s’est désistée. Le dimanche 28 juin, à Bavilliers, le maire sortant Eric Koeberlé, LR, affrontera Gérald Loridat, Divers Gauche.

Chantal Bueb, adjointe d’Eric Koeberlé jusqu’en janvier de cette année, est arrivée en troisième position avec 24 % des voix. Elle ne s’est pas maintenue pour le second tour.

Se retrouvent donc en face à face Eric Koeberlé et Gérald Loridat.

Eric Koeberlé avait ravi cette ville traditionnellement à gauche lors du dernier scrutin, en 2014. Il faisait partie du MoDem. En 2015, il est élu conseiller départemental et rejoint alors la majorité du nouveau président, Florian Bouquet, LR, et adhère aux Républicains. Avec 43 % des suffrages au premier tour de cette municipale, il est bien parti pour un nouveau mandat, il distance le deuxième de 10 points.

Gérald Loridat, de La France Insoumise, prend la deuxième place avec 33 % des voix. Il a rencontré Chantal Bueb mais n’a pas voulu fusionner leurs deux listes parlant d’une « alliance contre nature ». Dans sa liste, se trouvent des anciens élus qui avaient été aux responsabilités avec l’ancien maire, de gauche, Daniel Lanquetin, MRC.

Au centre du débat de 20 minutes, la construction d’une nouvelle école maternelle et d’une route, projet défendu par Eric Koeberlé, auquel Gérald Loridat est opposé…

Et le devenir de l’ancienne poste : le maire sortant veut y installer un cabinet médical et son opposant en faire un lieu de rencontres.

Débat de Bavilliers : le vendredi 19 juin à 18 heures.

 

Au premier tour, les 3 listes sont en ballottage: Eric Koeberlé (LR) arrive en tête avec 529 voix (42,87%) devant Gérald Loridat (DVG) 405 voix (32,82%) et Chantal Bueb (DVD) 300 voix (24,31%).

La participation est de 43,47%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité