Un orage de grêle a touché la ville de Belfort. En peu de temps, une fine couche blanche a recouvert l'asphalte pour disparaître rapidement. Sur le site Keraunos, Observatoire français des tornades et orages violents, on voit les nombreux éclairs qui ont traversé le ciel belfortain cet après-midi.
Dans le jardin de Sébastien Bellet, les courgettes et les tomates sont toutes "déplumées"après cet orage. Voici une carte des éclairs. Ce site internet donne l'activité orageuse en temps réel.
Nos confrères de France Bleu Belfort Montbéliard ont pu saisir cet orage très bref mais spectaculaire ..
D'après les spécialistes de la page facebook Météorologie international, "la quantité de pluie tombée sur ce secteur a été localement importante, avec des cumuls généralement compris entre 5 et 10 mm sur l'Est de Belfort. Le mercure, quant à lui, a rapidement chuté après ces chutes de grêle. Avant le passage de l'orage, il faisait 10°C, et 30 à 45 minutes après, il ne faisait plus que 4.5°C."
Un orage de grêle a touché la ville de Belfort. La quantité de pluie tombé sur ce secteur à été localement... https://t.co/LC4H64ZZnm
— Météorologie Interna (@meterologue55) October 9, 2016
Par ailleurs, une maison a été foudroyée à Trevenans. Il n'y a pas eu d'incendie mais un dégât des eaux en raison de l'endommagement de la toiture. Les occupants de cette maison était absent au moment de l'orage.