"Semons l'espoir" au sommet de la Pyramide Vincent

Dix-huit jeunes ont participé aux "Sommets de l'espoir" du 23 au 31 juillet. Parmi eux, Julia, une jeune belfortaine atteinte d'ostéosarcome. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 31 juillet 2015, Julia Beaudrey, une jeune Belfortaine atteinte d'une maladie rare des os, l'ostéosarcome, était amputée de la jambe gauche.
Un an plus tard, le 31 juillet 20016, elle vient de réussir l'ascension de la Pyramide Vincent, un sommet alpin qui culmine à 4215 m d'altitude.
Un exploit accompli grâce à l'association "Semons l'espoir", qui organise depuis 23 ans les "Sommets de l'espoir" un séjour d'alpinisme destinés à des enfants malades et à leurs familles. 



Le récit complet de cette aventure est à découvrir sur la page de l'association

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information