• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Valdoie : contrôle estival au centre d'accueil

© Sofiane Aissaoui
© Sofiane Aissaoui

Le centre d'accueil pour mineurs de Valdoie a été contrôlé ce matin par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations. Un contrôle de routine comme l'organisme en pratique chaque été.

Par ED et Vanessa Hirson

Vérification des salles de sieste, des salles de jeux, de la cuisine mais aussi des diplômes des animateurs et des directeurs... Chaque année, la DDCSPP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) réalise une trentaine de contrôles dans le Territoire de Belfort, dont une vingtaine pendant l'été. Des contrôles qui concernent les établissements qui accueillent du jeune public pendant les vacances, avec ou sans hébergement. Ce matin, c'est le centre d'accueil Jean Moulin de Valdoie qui a fait l'objet d'une inspection surprise. Il accueille actuellement 50 mineurs, dont 18 de moins de 6 ans. 

Valdoie : contrôle de routine au centre d'accueil
Reportage de Vanessa Hirson et Sofiane Aissaoui. Avec Jean-Christophe Méozzi (Inspecteur à la DDCSPP ,Direction Déparementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) et Lionel Tournier (Directeur remplaçant).


Un contrôle sanitaire mais aussi administratif / © Sofiane Aissaoui
Un contrôle sanitaire mais aussi administratif / © Sofiane Aissaoui

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus