Violences sur arbitre : 6 mois de prison avec sursis requis pour les deux prévenus

Le tribunal correctionnel de Montbéliard a requis six mois de prison avec sursis et l'interdiction de pénétrer dans toute enceinte sportive pendant deux ans contre les deux joueurs de football qui avaient agressé un arbitre le 7 avril dernier sur le terrain de Fesches-le-Chatel (90).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 avril dernier, lors du match Fesches-le-Châtel//Bessoncourt/Roppe/Larivière, Nathanaël Pitel sort un carton rouge ce qui provoque la colère de joueurs de Fesches. L'un d'entre eux se jette sur l'arbitre et l'étrangle. L'arbitre est tabassé et fait une crise d'épilepsie, il sera arrêté plusieurs semaines. 
Cette affaire a déjà connu ne premier épilogue disciplinaire. La commission de discipline du district de Belfort a condamné, il y a un mois, ces deux agresseurs : 20 ans de suspension pour l'un et deux ans pour le second. Aujourd'hui, le procès en correctionnel avait un retentissement particulier au lendemain de nouvelles agressions d'arbitres en région parisienne. Des événements qui ont convaincu Nathanaël Pitel d'arrêter l'arbitrage.
Au cours de l'audience, l'avocate de l'arbitre a réclamé une sanction exemplaire et a dénoncé une spirale de la violence. Elle demande 10 000 euros de dommages et intérêts. A la barre, les deux joueurs poursuivis s'excusent, mais minimisent leur rôle. 
Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 1 er juillet prochain. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information