La Tête à l'Endroit, une nouvelle émission de découverte et d'aventures sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Tous les dimanches dès le 4 octobre, vous avez rendez-vous à 12h55 pour votre nouveau magazine de découvertes de la région. "La Tête à l'Endroit", c'est un condensé d'humour, de connaissances, de beaux paysages et d'émotions vraies présenté par Guillaume Pierre.

Guillaume Pierre, animateur du magazine de découvertes "La Tête à l'Endroit"
Guillaume Pierre, animateur du magazine de découvertes "La Tête à l'Endroit"

L’émission qui remet les idées en place... avec humour !

La Bourgogne-Franche-Comté est certes l’une des plus petites régions de France en nombre d’habitants, mais elle sait tirer son épingle du jeu lorsqu’il s’agit de patrimoine.
Richesses architecturales, historiques, naturelles et culinaires, la Bourgogne-Franche-Comté réunit à elle seule de nombreux sites et savoir-faire d’exception. Et même s’il n’y a pas la mer, elle n’a rien à envier aux autres régions de France !
Guillaume Pierre à la découverte de l'étang du Malsaucy sur le Territoire de Belfort
Guillaume Pierre à la découverte de l'étang du Malsaucy sur le Territoire de Belfort

Dans un contexte historique sans pareil, alors que les habitudes de voyage semblent devoir changer à marche forcée, nous voulons rappeler aux habitants de la région qu’il existe chez eux d’incroyables talents et d’époustouflantes destinations.
À travers les yeux de Guillaume, aussi espiègle que curieux, nous voyagerons au gré des rencontres. Chaque découverte, chaque coup de coeur répondra à une question insolite, inattendue... pour prouver à tous que la région porte en elle toutes les qualités du bien-vivre.
La Tête à l'Endroit, c'est un condensé d'humour, de connaissances, de beaux paysages et d'émotions vraies.
 
Au programme des découvertes de cette toute première saison :
Dimanche 4 octobre : Belfort, la ville au lion rugit-elle encore ?
Dimanche 11 octobre : Puise-t-on toujours l’inspiration en Puisaye ?
A suivre : Le Brionnais, Saint-Claude, Auxerre, Beaune, Arbois, le Mont d’Or...
 

Mais qui est Guillaume Pierre ?

Guillaume Pierre, animateur du magazine "La Tête à l'Endroit"
Guillaume Pierre, animateur du magazine "La Tête à l'Endroit"

Ce dijonnais d’adoption, né à Saint-Claude dans le Jura, est un fin connaisseur de la région qu’il parcourt depuis une vingtaine d’année au micro de France Bleu. Chroniqueur dans l’émission « C’est mieux le matin » puis « Naturbis » entre 2008 et 2012 aux cotés de Benoît Lichté sur France 3 BFC, il a aussi travaillé son aisance face caméra en animant quotidiennement le direct de l’éphémère télé locale dijonnaise « Voo tv ».
Il y une petite dizaine d’année Guillaume eut une révélation : sa carrière se poursuivrait sur les planches. Il prit donc des cours de théâtre, et se mit en tête d’écrire un one-man show.
Naitra ainsi son premier spectacle « Même pas peur » qu’il jouera sur à peu près toutes les scène de la région. De la plus petite à la plus grande : le Zénith de Dijon en première partie de l’humoriste Olivier de Benoist.

Ses principaux atouts : son ton naturel, sa capacité à rire de lui-même, à aller à l’essentiel, ainsi que sa connaissance de la région.
La Tête à l'Endroit : votre nouveau rendez-vous de découvertes présenté par Guillaume Pierre !

"La Tête à l'Endroit" c'est tous les dimanche à 12h55 sur France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté dès le 4 octobre !
La page émission de La Tête à l'Endroit



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous nature patrimoine culture