Thibault Malé, le Panache d'un artiste franc-comtois

Depuis un peu plus d'un an, l'ancien guitariste du groupe Slide on Venus s'est lancé dans une carrière solo sous le nom de scène Panache. Entre Paris et la Franche-Comté, il s'apprête à sortir son premier EP. Il sera en concert à Paris ce 25 octobre aux Trois Baudets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première fois que j'ai vu Thibault Malé, il sautait sur une scène, guitare en bandoulière, avec une bande de rockeurs énervés dénommés Slide on Venus. Franchement, ça envoyait du bois, et donnait une énergie du diable. 
Le groupe est finalement arrivé au bout de son chemin, Thibault lui a pris une autre route, toujours musicale. Pas question d'abandonner sa guitare. Avec elle, il monte alors le projet Panache. Thèmes planants, ambiances intimes, le changement d'univers c'est maintenant pour le parisien-bisontin. 


Ca fait pas un peu peur de se lancer tout seul ? Il est sympa Thibault, même quand on lui pose une question un peu con.

C'était terrifiant, j'avais très peur de me lancer tout seul. Mais il faut apprendre à se faire confiance. 
Et d'ajouter que d'être seul oblige en fait à être très accompagné. " On a besoin des autres, on demande beaucoup de conseils ". Pour ça, Thibault a pu compter sur la Franche-Comté. D'abord avec le tremplin Engrenages qui lui a permis de rencontrer de nombreux professionnels. L'artiste a été soutenu, poussé par les anciens copains du Bastion, l'association de promotion de musique de Besançon. Après une résidence en Haute-Saône, il a enregistré son premier EP à Besançon avec Flavien Van Landuyt. Là j'ai compris le message, pas question de lui infliger une étiquette de parisien, le garçon est avant tout un artiste Franc-Comtois.  


L'EP sortira en début d'année prochaine, en 2018. Entre temps, le musicien se frotte à la scène 

"Quand on est seul sur scène avec une guitare, les gens sont plus attentifs "

L'important pour Thibault c'est de se faire plaisir, et la scène ça fait partie du plaisir. Après le Café de la Danse en mars à Paris, il sera le 25 octobre aux Trois Baudets, et en novembre en Franche-Comté. Et après ? "Un autre EP peut-être, l'objectif c'est de tourner un peu plus". 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information