Marc Madiot, patron de l'équipe cycliste de la Française des Jeux entrouve la porte à la participation au prochain Giro du Haut-Saônois Thibaut Pinot, le chef de file de la FDJ.
Le patron de l'équipe française avait déclaré à plusieurs reprises pendant l'été que le grimpeur franc-comtois, 4e du Giro 2017, n'aurait pas le Tour d'Italie à son programme l'an prochain.
a déclaré à Marc Madiot, en marge de la présentation de l'accord entre la FDJ et Groupama, nouveau partenaire-titre pour les trois prochaines années.Ce qui a changé, c'est qu'il y a une semaine de plus entre les deux courses
Pinot, qui n'a jamais caché son attraction pour le Tour d'Italie ("ma meilleure expérience dans un grand tour", disait-il début octobre), s'est montré enthousiaste à propos du parcours 2018 dévoilé récemment.
Selon ses proches, le chef de file de l'équipe FDJ aimerait tenter une nouvelle fois l'expérience de doubler Giro et Tour, mais en s'y prenant autrement qu'en 2017 pour gérer la période séparant les deux courses. Après sa quatrième place du Giro assortie d'une victoire d'étape de prestige à la veille de l'arrivée, il avait abandonné le Tour sans jamais avoir joué les premiers rôles.
"La porte n'est pas ouverte mais elle n'est pas fermée", a ajouté Marc Madiot qui doit aussi mener dans les prochains moins les pourparlers pour la reconduction du contrat de son leader, arrivant à terme fin 2018.
En 2017, Thibaut Pinot avait remporté la 20e étape du Giro, terminant 4e au classement général.