Thibaut Pinot sur le Giro 2018 : un oui, peut-être ?

Marc Madiot, patron de l'équipe cycliste de la Française des Jeux entrouve la porte à la participation au prochain Giro du Haut-Saônois Thibaut Pinot, le chef de file de la FDJ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le patron de l'équipe française avait déclaré à plusieurs reprises pendant l'été que le grimpeur franc-comtois, 4e du Giro 2017, n'aurait pas le Tour d'Italie à son programme l'an prochain.

Ce qui a changé, c'est qu'il y a une semaine de plus entre les deux courses

a déclaré à Marc Madiot, en marge de la présentation de l'accord entre la FDJ et Groupama, nouveau partenaire-titre pour les trois prochaines années.

Pinot, qui n'a jamais caché son attraction pour le Tour d'Italie ("ma meilleure expérience dans un grand tour", disait-il début octobre), s'est montré enthousiaste à propos du parcours 2018 dévoilé récemment.

Selon ses proches, le chef de file de l'équipe FDJ aimerait tenter une nouvelle fois l'expérience de doubler Giro et Tour, mais en s'y prenant autrement qu'en 2017 pour gérer la période séparant les deux courses. Après sa quatrième place du Giro assortie d'une victoire d'étape de prestige à la veille de l'arrivée, il avait abandonné le Tour sans jamais avoir joué les premiers rôles.

"La porte n'est pas ouverte mais elle n'est pas fermée", a ajouté Marc Madiot qui doit  aussi mener dans les prochains moins les pourparlers pour la reconduction du contrat de son leader, arrivant à terme fin 2018.

En 2017, Thibaut Pinot avait remporté la 20e étape du Giro, terminant 4e au classement général. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder