• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tir à l'arc : une médaille de bronze pour Jean-Charles Valladont

Jean-Charles Valladont (Image d'archives) / © Wang Haofei - maxPPP
Jean-Charles Valladont (Image d'archives) / © Wang Haofei - maxPPP

Aux championnats d'Europe en Pologne, l'archer franc-comtois décroche une médaille de bronze. L'équipe de France rentre avec trois autres médailles. 

Par S.C avec communiqué de presse

Les championnats d'Europe viennent de s'achever à Legnica en Pologne avec un total de 4 médailles pour l'équipe de France de tir à l'arc : une d'or pour le mixte arc à poulies, deux d'argent pour l'équipe masculine arc à poulies et le mixte arc classique et une de bronze individuelle pour Jean-Charles Valladont.

Finales arc classique : Le mixte arc classique en argent, Valladont s’adjuge le bronze !

C’est sous une pluie battante qu’ont débuté les finales arc classique disputées ce samedi après-midi. Sur les trois finales françaises, une médaille était assurée avec le double mixte (avec Thomas Chirault et Mélanie Gaubil) qui jouait le titre face à l’Italie. Les Bleus s’inclinent 6-0. Dans les deux autres finales individuelles, les Bleus jouaient le bronze, Mélanie Gaubil, malgré une remontée fantastique face à la Turque Coskun s’incline 6-5 à la flèche de barrage. Jean-Charles Valladont très déterminé, a livré un match de très haut niveau pour s’imposer face à l’Ukrainien Ivanytsky 6-2. Après avoir remporté le titre lors de la précédente édition, il monte une nouvelle fois sur le podium européen, en décrochant cette fois une médaille de bronze. 

Finales Arc à Poulies : Le mixte en or l’équipe masculine en argent !

Deux médailles, une d’or et une d’argent pour les archers français engrangées lors des finales arc à poulies des Championnats d’Europe qui se déroulent ce samedi dans le centre ville de Legnica (Pologne). L’équipe masculine a ouvert la journée avec une défaite en finale face à la Grande Bretagne, l’équipe mixte composée de Sophie Dodémont et Jean-Philippe Boulch remporte l’or face aux Pays Bas. Dans les deux petites finales individuelles, les Bleus se sont incliné ; Sophie Dodémont face à la Danoise Tanja Jensen et Pierre-Julien Deloche face à l’Italien Federico Pagnoni.

 

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus