Tir à l'arc : une médaille de bronze pour Jean-Charles Valladont

Aux championnats d'Europe en Pologne, l'archer franc-comtois décroche une médaille de bronze. L'équipe de France rentre avec trois autres médailles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les championnats d'Europe viennent de s'achever à Legnica en Pologne avec un total de 4 médailles pour l'équipe de France de tir à l'arc : une d'or pour le mixte arc à poulies, deux d'argent pour l'équipe masculine arc à poulies et le mixte arc classique et une de bronze individuelle pour Jean-Charles Valladont.

Finales arc classique : Le mixte arc classique en argent, Valladont s’adjuge le bronze !

C’est sous une pluie battante qu’ont débuté les finales arc classique disputées ce samedi après-midi. Sur les trois finales françaises, une médaille était assurée avec le double mixte (avec Thomas Chirault et Mélanie Gaubil) qui jouait le titre face à l’Italie. Les Bleus s’inclinent 6-0. Dans les deux autres finales individuelles, les Bleus jouaient le bronze, Mélanie Gaubil, malgré une remontée fantastique face à la Turque Coskun s’incline 6-5 à la flèche de barrage. Jean-Charles Valladont très déterminé, a livré un match de très haut niveau pour s’imposer face à l’Ukrainien Ivanytsky 6-2. Après avoir remporté le titre lors de la précédente édition, il monte une nouvelle fois sur le podium européen, en décrochant cette fois une médaille de bronze. 

Finales Arc à Poulies : Le mixte en or l’équipe masculine en argent !

Deux médailles, une d’or et une d’argent pour les archers français engrangées lors des finales arc à poulies des Championnats d’Europe qui se déroulent ce samedi dans le centre ville de Legnica (Pologne). L’équipe masculine a ouvert la journée avec une défaite en finale face à la Grande Bretagne, l’équipe mixte composée de Sophie Dodémont et Jean-Philippe Boulch remporte l’or face aux Pays Bas. Dans les deux petites finales individuelles, les Bleus se sont incliné ; Sophie Dodémont face à la Danoise Tanja Jensen et Pierre-Julien Deloche face à l’Italien Federico Pagnoni.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information