Tour de France ou Giro ? Pinot a fait son choix

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Thibaut Pinot mise sur une saison pleine. Ce matin, il a décidé de jouer sur les deux tableaux. Il vise le podium au Giro et, pourquoi pas, au Tour de France. 

Par Thibaut Martinez-Delcayrou, avec AFP

Thibaut Pinot a un programme chargé en 2018. Comme l'an dernier, il va courir sur le Giro et le Tour de France. "C'est un pari et j'espère qu'il va payer. Fin juillet, je n'y croyais plus du tout. A tête reposée, on a discuté, on a analysé pas mal de choses. Mon envie, c'est de faire le Giro et le Tour, c'était donc compliqué de choisir entre les deux."

En 2017, le Franc-Comtois avait terminé 4e en Italie. Son but est clair : "faire mieux que l'an dernier. Au-dessus il ne reste que le podium et ça va être l'objectif principal de la première partie de saison", assurant qu'il compte sur le Tour du Haut-Var, le Tour de Catalogne et le Tour des Alpes pour arriver au Giro "avec un maximum de fraîcheur".


Selon le coureur de la FDJ, le Tour d'Italie "est peut-être l'épreuve la plus difficile." Mais tant en mai qu'en juillet, Pinot croit aux chances des Français. "Pour nous coureurs, quand on vise un podium sur le Giro, on peut très bien le faire sur le Tour de France. Il n'y a pas de raison pour qu'un Français n'arrive pas à gagner dans les prochaines années un de ces grands tours.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chevigny-Saint-Sauveur : une fusillade a fait deux blessés

Les + Lus