Les fortes pluies des derniers jours mettent en difficiculté un certain nombre d'évènements. Foot, rugby, handball, paratriathlon, festivals... voici ce qui change au programme.
Besançon
Le paratriathlon prévu ce dimanche à la Gare d'eau se fera sans épreuve de natation en raison de la crue du Doubs. Les paratriathlètes dont l'équipe de France disputeront une épreuve de course à pied en remplacement.
Le tournoi de rugby de la boucle prévu dimanche à Besançon est annulé. Les terrains du stade de la Malcombe sont imbibés d'eau. Impossible de tracer. 1300 à 1500 joueurs de rugby étaient attendus.
La ligue de handball de Franche-Comté avait prévu une opération "Grand Stade" dimanche sur la pelouse de Léo Lagrange. L'état des terrains ne permettra pas de jouer. 160 équipes venues de 35 clubs ne viendront pas.
Saône (Doubs)
Le festival Saônorités prévu samedi 18 juin est maintenu à Saône. Les organisateurs ont décidé de rapatrier la grande scène à l'intérieur de l'espace du marais. Il y aura 4 concerts en intérieur avec une capacité d'acceuil de 800 personnes. 4 autres concerts auront lieu en extérieur mais abrités.Coulevon (HauteSaône)
Dans la petite bourgade de Haute-Saône, le festival Musicoul' est lui maintenu. C'est la bonne nouvelle. Mais prévoyez les bottes pour danser dans les champs !
Saint-Vit (Doubs)
Le district de football Doubs Sud - Haut-Doubs a du revoir sa copie. La pluie rend impraticable les terrains de football. Les finales de la coupe de district se joueront samedi 18 juin sur les terrains synthétiques de Saint-Vit et Saône finalement.