Trafic routier : les prévisions de Bison Futé du vendredi 12 au dimanche 14 avril

Ce week-end marque le début des vacances de printemps de la zone A et c'est la deuxième semaine de congés de la zone B. Retouvez les prévisions de Bison Futé pour ce week-end du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si c'est la première semaine de vacances scolaires pour la zone A, c'est également le début des vacances pour les Belges, et le milieu des congés pour la zone B, pour les Britanniques et les Luxembourgeois !
Il y aura donc du monde sur l'ensemble des grands axes du pays.

Le printemps et l'heure d'été modère l'impatience des automobilistes pour cette période.
Résultat : Bison Futé affiche le VERT du vendredi 12 au dimanche 14 avril sur toute la France, que ce soit dans le sens des départs comme dans celui des retours.
Malgré ces prévisions plutôt rassurantes, soyez prudent(e)s !


► Vendredi 12 avril
On attend des bouchons plus intenses que d’habitude aux sorties des grandes métropoles de la zone A.
Des ralentissements sont également attendus en direction des zones côtières, des Alpes, de l’Italie et de l’Espagne.
Bison Futé vous conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles, entre 15 heures et 19 heures dans le sens des départs.


► Samedi 13 avril
Des difficultés de circulation sont attendues aux endroits habituellement sensibles du réseau routier, en toutes régions, comme la veille en direction des zones côtières, des Alpes, de l’Italie et de l’Espagne.
Dans le sens des départs, Bison Futé vous conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles, entre 9 heures et 11 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information