Trafic routier : les prévisions de Bison Futé pour le week-end de chassé-croisé

Image d'illustration / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Image d'illustration / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Le trafic s’annonce difficile sur les routes de France pour le dernier week-end de juillet.

Par Valentin Chatelier

Les vacanciers vont devoir s’armer de patience sur les routes de France pour ce dernier week-end de juillet, traditionnel moment de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens.

Au niveau national, la journée du vendredi 27 juillet est classée orange dans le sens des départs par Bison Futé et vert pour les retours. Le samedi 28 juillet est classé rouge dans le sens des départs, orange pour les retours.

"Il est donc fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés", précise Bison Futé.
 

► Vendredi 27 juillet

Sens des départs : orange
Sens des retours : vert (orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen)

En Bourgogne, la circulation s’annonce difficile sur l’A6 entre Beaune et Lyon. Le tronçon est classé rouge par Bison Futé entre 12h et 14h, et orange de 9h et 12h et de 14h à 17h.

► Samedi 28 juillet

Sens des départs : rouge
Sens des retours : orange

Le samedi, Bison Futé classe également en orange l’A6 entre Beaune et Lyon, mais cette fois de 7h à 11h. Prévoyez donc une circulation dense sur cette autoroute.

► Dimanche 29 juillet

Sens des départs : vert (orange en région Auvergne-Rhône-Alpes)
Sens des retours : vert

La journée de dimanche s’annonce plus calme sur les routes. La partie de l’A6 entre Beaune et Lyon est néanmoins classée orange de 9h à 12h.
 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus