Le coup d’envoi de la 9e édition du Trailwalker Oxfam a été donné à Avallon, dans l’Yonne, samedi 26 mai. Un millier de participants vont parcourir 100 km en équipes à travers le Morvan pour récolter des fonds pour lutter contre la pauvreté.
Cette année, 1 140 participants répartis en 285 équipes, ont pris le départ d’une intense aventure humaine : ils vont parcourir 100 km dans le Parc naturel régional du Morvan, en Bourgogne, samedi 26 et dimanche 27 mai 2018.Chaque équipe devra achever son parcours sans relais en moins de 30h.
Follow #Trailwalker teams this weekend to support @oxfamfrance live at https://t.co/WJT78E3NXZ & pic.twitter.com/VNL6ZrLYjm - Oxfam France is a member of the Oxfam Confederation, an international development organization that mobilizes citizen power against poverty. #Iwork4Dell https://t.co/jB1Ftmf8R9
— Karen M. (@KarenMAtDell) 25 mai 2018
Ce défi est aussi l’occasion de récolter des fonds pour soutenir les actions d’Oxfam, une organisation qui se bat contre les inégalités qui engendrent la pauvreté à travers le monde. Avant même le départ ce matin, les marcheurs avaient récolté 330 000 euros.
Les marcheurs et marcheuses sont accompagnés d’environ 600 supportrices et supportrices qui ont fait le déplacement pour soutenir leurs proches jusqu’au 100e kilomètre.
Par ailleurs, environ 150 bénévoles (dont des osthéopathes, masseurs, etc) se tiendront prêts tout le week-end pour les accueillir.
Tout au long du parcours, les habitants de la région seront également présents pour accueillir les équipes et leur offrir des ravitaillements.
Tous ceux qui le souhaitent sont invités à venir encourager les marcheurs et marcheuses jour et nuit et à fêter leur arrivée qui aura lieu à Avallon dimanche 27 mai.
Les 8 étapes du Trailwalker Oxfam 2018
-Avallon
-Cure
-Chastellux-sur-Cure
-Quarré- lesTombes
-Saint-Léger-Vauban
-Rouvray
-Cussy-les-Forges
-Auxon