Il s'appelle Ilyes, il a 16 ans à peine et il anime seul une page facebook sur la météo de notre région. Sa fiabilité semble indiscutable et utile en hiver pour de nombreuses communes. 30 000 personnes suivent sa page. Nos confrères de LCI lui ont même proposer de venir en direct sur leur plateau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ilyes a le strict nécessaire pour transmettre ces bulletins météo : son téléphone portable. Sinon, il observe le ciel, croise les données sur des sites météo.. et ses prévisions sont trés appréciées. 
Il diffuse quotidiennement un bulletin météorologique de sa région. Le jeune publie également des vidéos ou des photos des phénomènes météos. 

L'adolescent rêve d'investir dans une station météo. Ses abonnés ont commencé à se cotiser pour lui.
Aujourd'hui, nos confrères Emmanuel Rivallain, Denis Colle  l'ont rencontré. 
 


Ilyes vient d'être baptisé "la nouvelle star de la météo" par nos confrères de la matinale du week-end sur LCI. C'était le 17 mars à 8h56 ! Le jeune Franc-Comtois a assuré en n'oubliant pas de parler de la région avec un record gravé dans sa tête : les -36.7° enregistrés à Mouthe le 13 janvier 1968. "Et en plus, c'est un puits d'histoire !" s'exclame le présentateur. Ilyès a été invité sur le plateau de LCI dans le cadre de la semaine de la presse à l'école. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information