Vanclans (25) : Ilyes ou la passion de la météo

Publié le Mis à jour le
Écrit par IB et ER

Il s'appelle Ilyes, il a 16 ans à peine et il anime seul une page facebook sur la météo de notre région. Sa fiabilité semble indiscutable et utile en hiver pour de nombreuses communes. 30 000 personnes suivent sa page. Nos confrères de LCI lui ont même proposer de venir en direct sur leur plateau.

Ilyes a le strict nécessaire pour transmettre ces bulletins météo : son téléphone portable. Sinon, il observe le ciel, croise les données sur des sites météo.. et ses prévisions sont trés appréciées. 

Il diffuse quotidiennement un bulletin météorologique de sa région. Le jeune publie également des vidéos ou des photos des phénomènes météos. 



L'adolescent rêve d'investir dans une station météo. Ses abonnés ont commencé à se cotiser pour lui.

Aujourd'hui, nos confrères Emmanuel Rivallain, Denis Colle  l'ont rencontré. 

 



Ilyes vient d'être baptisé "la nouvelle star de la météo" par nos confrères de la matinale du week-end sur LCI. C'était le 17 mars à 8h56 ! Le jeune Franc-Comtois a assuré en n'oubliant pas de parler de la région avec un record gravé dans sa tête : les -36.7° enregistrés à Mouthe le 13 janvier 1968. "Et en plus, c'est un puits d'histoire !" s'exclame le présentateur. Ilyès a été invité sur le plateau de LCI dans le cadre de la semaine de la presse à l'école. 







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité