• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Varzy : un piano flottant pour un concert enchanteur

La prestation des deux artistes mêle musique et humour. / © Tania Gomes / France 3 Bourgogne
La prestation des deux artistes mêle musique et humour. / © Tania Gomes / France 3 Bourgogne

Mardi 9 juillet, l'étang du moulin Naudin à Varzy dans la Nièvre, accueillait "Le PianO du Lac". Un concert flottant dans un lieu enchanteur, au coucher du soleil.

Par M. F.

Au fil de l'eau, au gré des notes, le piano vogue sur l'étand du moulin Naudin à Varzy (Nièvre). Sur la rive, un public conquis se laisse emporter par la poésie du moment. Le drôle d'instrument flottant est mis à l'eau au début de la prestation, qui mêle musique et humour. 

S'inspirer du lieu, jouer avec les éléments, un beau défi pour les deux interprètes. "C'est formidable parce qu'on est toujours dans des lieux super beaux, naturels", confie la chanteuse, Evelyne Zou. "Je suis complètement isolée avec ma camarade, détaille la pianiste, Cécile Wouters. On est dans une espèce de bulle, bercées par les éléments. Il y a du mouvement, ça peut être poétique, comme ça peut être galère." 

"Ça fait qu'il y a plein d'imprévus, abonde Evelyne. Là, par exemple il y avait du vent donc ça change le maniement du bateau. Des fois, il pleut et on joue quand même, d'autres fois il y a des grenouilles qui se mettent à faire du bruit." 

De plan d'eau en rivière, "Le PianO du Lac" va poursuivre son voyage en France tout l'été, avec un retour en Bourgogne les 3 et 4 août au lac Kir de Dijon.
 
Varzy : un piano flottant pour un concert enchanteur
Mardi 9 juillet, l'étang du moulin Naudin à Varzy dans la Nièvre, accueillait "Le PianO du Lac". Un concert flottant dans un lieu enchanteur, au coucher du soleil. - Rémy Chidaine, Tania Gomes, Chantal Gavignet

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus