Deux bourguignons se sont lancé le défi de traverser le Morvan à pied, de Luzy (Nièvre) à Avallon (Yonne), en totale autonomie. Plusieurs marcheurs les ont rejoint dans l'aventure. Objectif : parcourir 140 km en moins d'une semaine.
Si vous parlez du Morvan à Benjamin Degrève et Simon Dupuis, ils vous diront que c'est le plus beau terrain de jeu du monde. Benjamin et Simon sont pompiers dans la vie. Une activité professionnelle qui nécessite une certaine endurance. Passionnés par le territoire du Morvan, les deux hommes ont eu l'idée en 2017 de traverser ce territoire à pied, en totale autonomie.
Partis de Luzy (Nièvre) le mercredi 8 août, les deux hommes comptent rejoindre Avallon (Yonne) d'ici le 15 août. Au total : 140 kilomètres à parcourir, à raison d'étapes de 20 à 30 km par jour...avec des sacs de 15 kilos sur le dos.
Mais contrairement aux apparences, le défi n'est pas sportif, il est avant tout humain. Les rencontres, la découverte des endroits traversés, les situations inattendues, c'est aussi cela l'esprit du Vertical Chaos Morvan. Tout au long de leur périple, les deux hommes n'hésitent pas accueillir de nouveaux marcheurs à leurs côtés.
Leur aventure est à suivre sur leur page Facebook.