Il n’a que 14 ans et déjà 7 années de course automobile, au volant d’un kart. Enzo Gal vit à Clerval, dans le Doubs. Il vient d'intégrer le prestigieux centre de formation de la fédération française de sport automobile, au Mans, dans la Sarthe. Reportage.
Il rêve d'être pilote. De rallye d'abord, comme son papa. De Formule 1 aussi. Et il se voit bien un jour au volant d'une voiture des 24h00 du Mans.
Pour le moment, au volant de son kart, Enzo Gal, 14 ans, brille sur les circuits régionaux. Ses performances lui ont permis d'intégrer l'académie française des sports auto, la FFSA academy. Une école de pilotage qui se trouve... Au Mans !
On est au milieu d’un circuit magique, c’est mon rêve de faire les 24h00 du Mans en endurance, quand je regarde les voitures passer, je me dis que ça pourrait être moi !
Chaque week-end c'est le même rituel. En Haute-Saône, sur le circuit de Pusey qu'il connaît par cœur, il vient chercher la performance et les sensations. Avec une aisance presque insolente au volant. Et avec les conseils d'un de ses amis, Enzo Peugeot, le champion de France junior de kart 2020.
Découvrez le reportage d'Emilien Diaz et Eric Debief :