Au terme d'une course magnifique, Marie Dorin, Simon Desthieux, Martin Fourcade et... Anaïs Bescond la Jurassienne remportent le titre olympique de biathlon par équipe... Des émotions, et de la joie lorsqu' Anaïs retrouve sa famille.
Il est des joies que l'on explique difficilement.
Comme celle d'avoir appuyé sur le bouton photo du téléphone au bon moment pour capter la joie d'Anaïs, drapeau en main dès la fin de la course.
Une image qui montre bien que le titre décroché par Anaïs avec Marie Dorin, Simon Desthieux et Martin Fourcade, efface le reste, les balles manquées en l'ocurence.
Des balles manquées, certes, mais Anaïs a sû garder sa concentration. Avec 3 pioches à disposition, elle n'a plus tremblé pour toucher la cible. Et pourtant, plus un athlète rate, plus il doute, plus il tremble...
Mais pas cette fois pour Anaïs, qui a sû se resaisir. Car si les pioches étaient aussi passées à côté, c'était un podium raté, à coup sûr !
Alors pas de complexe; oui les autres tireurs Martin, Marie et Simon ont été parfaits mais c'est le principe d'une course par équipe.
Alors bravo à tous, merci et soyez fiers de vous comme Anaïs l'est avec ses parents !