VIDEO : la passion de la pêche à la carpe dans le Jura avec la Nash Junior Academy

Depuis onze ans, le guide de pêche Fred Lardon organise des camps pêche pour adolescents autour de son étang près de Poligny dans le Jura. C'est la Nash Junior Academy. En pleine nature, les stagiaires sont loin des bruits du monde avec l'assurance de prendre de beaux poissons.
Les stagiaires de la Nash Junior Academy au Bouchaud dans le Jura
Les stagiaires de la Nash Junior Academy au Bouchaud dans le Jura © Ph.Arbez/Francetv

C'est la passion de leur adolescence. Carl, Mattéo, Jules, Léni, Clément, Louis, Gautier, Arnaud et Kilian partagent la même joie, celle de pêcher de jour comme de nuit des carpes.

La passion de la pêche à la carpe dans le Jura avec la Nash Junior Academy

Une "pêche moderne" comme ils disent ! Une pêche où l'on relâche le poisson, qui nécessite du matériel technique et où l'on apprend à respecter et connaître la vie de ses adversaires. Des carpes koï, commune, amour-blanc, miroir ou cuir ! L'étang de cinq hectares de Fred Lardon en regorge!

Pêcher nuit et jour

Du 19 au 23 juillet, ces adolescents venus de Moselle, du Jura, de Rhône-Alpes, de la région parisienne et même de Belgique ont suivi les enseignements de Fred Lardon, le fondateur de la Nash Junior Academy.  

Avec son assistant Diego Molano, il transmet toutes ses connaissances halieutiques, ses techniques de pêche et son respect des poissons, pour que ces jeunes puissent être autonomes à la fin du camp. La moitié d'entre eux n'ont pas de parents ou grands-parents pêcheurs. C'est souvent sur les réseaux sociaux ou des chaînes spécialisées comme Nash TV qu'ils apprennnent les bases de leur passion. En venant cinq jours au bord de l'Etang-neuf, ils apprennent les gestes transmis par les deux adultes chevronnés. 

© Nash Junior Academy

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche page nature nature environnement vacances sorties et loisirs