VIDÉO. Montez à bord du Bus Tour TRAC* à la découverte de l'art contemporain en Franche-Comté

Le réseau d'art contemporain en Bourgogne-Franche-Comté organisait un "Bus Tour TRAC*" ce samedi 6 novembre. Nous étions à bord. Reportage.

Et si vous preniez le bus pour visiter des expositions d'art contemporain ? C'est ce que proposent deux réseaux d'art contemporains : Le Trac (thérapeutique réseau d'art contemporain de l'aire urbaine de Belfort-Montbéliard) et Seize mille.

Les deux organisations se sont associées pour créer un bus tour baptisé, il y a déjà une dizaine d'années. L'occasion pour les visiteurs de contempler plusieurs musées en une journée sans se soucier de la route. Nous sommes montés à bord du Bus Tour TRAC* ce samedi 6 novembre, dans le nord Franche-Comté. 

Au programme : Musée du château des ducs de Wurtemberg, Le 19, CRAC - Centre régional d’art contemporain à Montbéliard, l'Espace multimédia Gantner à Bourogne ou encore la Galerie Robet Dantec et l'Ecole d'Art à Belfort.

Reportage Sophie Hienard, Rémy Poirot et Marie Loir.

Avec : Pierre Soignon - Président du réseau d'art contemporain Seize Mille / Valérie Perrin - Directrice de l'Espace multimédia Gantner.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture