VIDEO. "Ne gardez que ce qui vous procure du plaisir", Stéphanie Rabourdin officie comme coach en rangement

Stéphanie Rabourdin est coach en rangement. Installée à Boussières dans le Doubs, elle aide les particuliers ou entreprises à faire place nette. Le rangement ça s'apprend. 

Stéphanie Rabourdin est coach en rangement.
Stéphanie Rabourdin est coach en rangement. © Florence Petit - France Télévisions
"Je suis home organiser ou coach experte dans le rangement et l'organisation" explique Stéphanie Rabourdin. Ce jour là, elle rend visite à Marie-Claire. Cette dernière a chez elle un coin qui lui sert de coin couture, informatique et repassage. Mais elle n'y sent plus à l'aise et voudrait plus de places pour pouvoir repasser au quotidien. 

"Nous allons faire un choix, ce que vous désirez garder, donner, vendre. Vous n'allez garder que les objets qui vous procurent du plaisir" lance Stéphanie Rabourdin à sa cliente. La coach en rangement est une disciple de la japonaise Marie Kondo et de sa méthode pour tout ranger.

Et voilà nous deux femmes s'attaquer à un grand tri. 

La méthode c'est trier et ranger par catégorie en une seule fois. Et cela donne du travail. "On achète beaucoup, on entasse, et on se retrouve en mal être chez soi" estime la coach. "Le corps est le prolongement de la maison, quand la maison est encombrée, on a le mental encombré, on est fatigués et on a besoin d'y voir plus clair" ajoute la jeune femme.

Compter environ 40 euros de l'heure pour vous faire aider par cette coach en rangement. Le résultat chez Marie-Claire est bluffant ! Place nette. Reste à garder la cadence et continuer à ranger comme il faut ! 
 
Faites-appel à un coach en rangement !


C'est quoi la méthode Marie Kondo ? 

Marie Kondo est japonsaie. Elle est l'auteure du best-seller « La magie du rangement », une méthode pour ranger son intérieur, qui fait des millions d’adeptes. Son livre a été vendu à plus de 8 millions d'exemplaires. 

Suivre Marie Kondo sur son compte Instagram

Marie Kondo estime que le rangement n'est pas un savoir inné et qu'il doit s'apprendre. Voici ses conseils :  
Marie Kondo
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société insolite sorties et loisirs