Attention si vous partez en séjour à l'occasion du week-end prolongé de la Pentecôte : Bison futé voit orange et rouge sur certains axes samedi 8 dans le sens des départs et lundi 10 juin dans celui des retours.
Avec son lundi férié, le week-end de Pentecôte est, pour de nombreux Français, l'occasion de partir pour de courtes vacances. Ça se ressent sur les routes : Bison futé plaçait le territoire français en "rouge" (c'est-à-dire "circulation très difficile") vendredi 7 juin dans le sens des départs, ainsi qu'"orange" ("circulation difficile") le lendemain dans le même sens et lundi 10 juin dans celui des retours.
Restez prudents sur la route si vous comptez circuler dans la moitié nord du pays : elle a été placée en vigilance "vents violents" par Météo France, voire "orange" en région Pays-de-La-Loire mais aussi en Indre-et-Loire, Indre et Charente-Maritime.
?️Le département de Saône-et-Loire est en #vigilancejaune VENT VIOLENT jusqu'au samedi 8 juin à 16h00. Restez vigilants ! pic.twitter.com/xfxXrdpy9o
— Préfet de Saône-et-Loire (@Prefet71) 7 juin 2019
Les recommandations de Bison futé
- Samedi 8 juin
La circulation sera globalement difficile sur tous les axes autoroutiers entre 9 et 14 heures dans le sens des départs, voire "très difficile" sur l'A10 sur la portion Paris-Saint-Arnoult de 9 heures à midi. Attention aussi si vous passez à Orange (Vaucluse) : l'A7 vers Narbonne sera "rouge" de midi à 13 heures et l'A9 vers Lançon-Provence de midi à 14 heures.
- Dimanche 9 juin
- Lundi 10 juin
La circulation sera jugée "très difficile" sur l'A6 entre Fleury et Paris de 15 à 16 heures, sur l'A13 entre Caen et Rouen de 15 à 18 heures. La circulation sur l'A7 sera entravée entre Lançon-Provence et Orange de midi à 15 heures, puis sur la portion Orange vers Lyon entre 16 et 21 heures. La portion Saint-Arnoult-Paris de l'A10, très encombrée tout le week-end, est à vivement éviter de 14 à 23 heures. Dans le Sud-Ouest, seule l'A61 sera saturée dans l'Aube entre Narbonne et Carcassonne, de 15 à 17 heures.