Yonne : 3 enfants grièvement blessés par un cheval dans une ferme pédagogique

Ce vendredi 25 juin vers 13h30, un groupe d'enfants se trouvant sur une aire de jeux de la ferme pédagogique du moulin de Vanneau, à Saints-en-Puisaye (Yonne), a été percuté par un cheval attelé. Le bilan est lourd : 10 blessés dont 3 jeunes enfants grièvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des enfants du groupe scolaire de l'Ecole Sainte-Marie d'Auxerre se trouvaient au centre équestre du Moulin de Vanneau pour une sortie scolaire de fin d'année. En début d'après-midi, vers 13h30, un cheval attelé s'est emballé et a foncé sur un groupe de 23 jeunes enfants.

Un bilan lourd

Le cheval et son attelage (une calèche) ont foncé sur le groupe, faisant 10 blessés, dont deux adultes accompagnateurs, selon les pompiers de l'Yonne.
Parmi les 8 enfants blessés, 3 d'entre eux se trouvent en urgence absolue : ils ont été évacués par l'hélicoptère du Samu vers le centre hospitalier de Dijon.


D'après les gendarmes de l'Yonne, l'un des enfants est en arrêt cardio-respiratoire, et les deux autres présentent des fractures multiples. L'une des victimes serait âgée de trois ans. Les autres blessés ont été évacués par voie routière vers le Centre Hospitalier d'Auxerre.

28 pompiers ont été mobilisés sur place avec 6 ambulances. Une cellule de soutien psychologique a été activée sur Auxerre. Cette cellule de soutien restera active toute la semaine prochaine, et "dans la durée, en fonction des besoins d'accompagnement psychologique", précise la préfecture de l'Yonne dans un communiqué.

La brigade de recherche de la gendarmerie de l’Yonne a été saisie de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information