Yonne : les garçons de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon montent en première division

Le club de tir à l'arc de Brienon-sur-Armançon, dans l'Yonne, met dans le mille. Non seulement, la Sentinelle organisait ces 20 et 21 juillet 2019 les finales des championnats de France de Division 2 mais, de plus, son équipe masculine rejoint l'élite !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe masculine de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon n'a pas tremblé. Même si le quatuor s'est incliné sur ses terres en finale des championnats de France Division 2 face à Donges, il décroche leur objectif du week-end : monter en première division !

Menés par leur entraîneur Florent Clabaut, Florent Bourguignon, Mathias Van Bulck, Anthony Barbier et Sylvain Armbruster rejoignent l'élite. Les filles, de leur côté, ont été sacrées championnes de France de 1ère division la semaine précédente.
 

Le club icaunais avait également la lourde mission d'accueillir ces finales des championnats de France D2 et des divisions régionales. C'était déjà le cas l'an dernier. Signe que la Fédération de tir à l'arc semble avoir apprécié les installations du club ainsi que son savoir-faire organisationnel. De quoi donner des ailes à La Sentinelle qui rêve désormais accueillir une compétition internationale.


Le reportage de B. Djaouti et Y. Etienne avec :
  • Anthony Barbier, archer de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon
  • Florent Clabaut, entraîneur de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon
  • François Degrange,président de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information