Yonne : les garçons de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon montent en première division

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate
L'équipe masculine de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon, dimanche 21 juillet 2019, en finale de championnats de France D2.
L'équipe masculine de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon, dimanche 21 juillet 2019, en finale de championnats de France D2. © Yoann Etienne/ France 3 Bourgogne

Le club de tir à l'arc de Brienon-sur-Armançon, dans l'Yonne, met dans le mille. Non seulement, la Sentinelle organisait ces 20 et 21 juillet 2019 les finales des championnats de France de Division 2 mais, de plus, son équipe masculine rejoint l'élite !


L'équipe masculine de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon n'a pas tremblé. Même si le quatuor s'est incliné sur ses terres en finale des championnats de France Division 2 face à Donges, il décroche leur objectif du week-end : monter en première division !

Menés par leur entraîneur Florent Clabaut, Florent Bourguignon, Mathias Van Bulck, Anthony Barbier et Sylvain Armbruster rejoignent l'élite. Les filles, de leur côté, ont été sacrées championnes de France de 1ère division la semaine précédente.
 

Le club icaunais avait également la lourde mission d'accueillir ces finales des championnats de France D2 et des divisions régionales. C'était déjà le cas l'an dernier. Signe que la Fédération de tir à l'arc semble avoir apprécié les installations du club ainsi que son savoir-faire organisationnel. De quoi donner des ailes à La Sentinelle qui rêve désormais accueillir une compétition internationale.


Le reportage de B. Djaouti et Y. Etienne avec :
  • Anthony Barbier, archer de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon
  • Florent Clabaut, entraîneur de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon
  • François Degrange,président de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon
La belle consécration pour la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon

  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.