Yonne : le spectacle du château de Saint-Fargeau mise un peu plus encore sur les images 3D

39 ans que la magie opère en Puisaye ! La petite commune de Saint-Fargeau et son château proposent un spectacle historique tous les vendredis et samedis de l'été. Cette année, les effets visuels en 3D ont encore été améliorés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Ce spectacle son et lumières du château de Saint-Fargeau attire chaque été des dizaines de milliers de spectateurs. Les clés de cette réussite ? Cela tient évidemment à l'investissement des quelque 600 figurants bénévoles qui participent à cette aventure.


Mais ce succès est peut-être aussi à chercher du côté de la volonté des organisateurs à se renouveler chaque année. Pour cette nouvelle saison, ils ont perfectionné les effets spéciaux en 3D projetés sur la façade du château. Ces images permettent notamment de comprendre la construction de l'édifice au Moyen-Âge mais aussi l'envelopper de différentes ambiances. Il peut ainsi neiger sur Saint-Fargeau en plein été !


Les représentations auront lieu jusqu'au 24 août 2019. L'an prochain, le spectacle fêtera ses 40 ans. Une explosion de nouveautés en 3D est déjà annoncée ! 


Le reportage de B. Djaouti et Y. Etienne avec :
  • des spectateurs
  • Arnaud Saint-Requier, responsable de la régie lumière et technique du spectacle historique du château de Saint-Fargeau
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information